Cycle de concerts de musique médiévale à Limoges en septembre

Première édition de L’esprit des pierres

Rencontres musicales médiévales-contemporaines à Limoges organisées par l'Ensemble BEATUS, Cinq "Midi-concerts" exceptionnels du 22 au 26 septembre 2014 à 12h30

Certains lieux du patrimoine architectural de Limoges résonneront aux accords de la musique médiévale pour transformer votre pause déjeuner en un moment d’écoute insolite !

tropaire_de_Saint-Martial_de_Limoges_Xième_5.jpg

La ville de Limoges est une ville idéale pour (re)découvrir la diversité des musiques du Moyen-âge. Limoges était renommée dans toute l’Europe pour ses manuscrits, ses émaux, ses tapisseries ; elle fut l’un des grands centres européens de création musicale de cette époque avec notamment, l’abbaye de St Martial.

Le Moyen Age pourquoi faire ?

Cette richesse artistique nous a donné l’envie d’intituler la première manifestation de l’Esprit des pierres de manière volontairement provocatrice : Le Moyen-âge pour quoi faire ?

L’objectif étant bien entendu d’éveiller la curiosité du public pour des répertoires musicaux trop méconnus, mais également de susciter un questionnement sur le travail de l’artiste contemporain face au patrimoine artistique et culturel.