Orthank tailleur et sculpteurs de pierres

Quand il s'est décidé à créer son entreprise, La pierre d'Orthank, le jeune homme a voulu revenir dans la région. Sa région. Formé à la fédération compagnonnique de Limoges, puis à l'école nationale d'art et de design de Limoges, il s'est lancé dans la taille de pierre.

 

Installé dans une ancienne forge, Mickaël pratique la maçonnerie traditionnelle, murs, clés de voûte, arches de plein cintre. Mais sa passion reste la sculpture. Et sa matière de prédilection le granite, issu d'une ancienne carrière située dans les monts d'Ambazac, « un granite qui a refroidi rapidement et donne des cristaux très fin ». Sous les coups de burin, naissent ainsi de drôles de monstres et gargouilles en tous genre, tout droit tirés de son imaginaire et de son intérêt pour la science-fiction. D'ailleurs, le nom de son entreprise est emprunté à l'univers de Tolkien, dont il est fan. Mickaël Restoin anime régulièrement des stages d'initiation à la taille de pierre. Si les doigts vous en disent...

 

Mickaël Restoin se plaît à tailler le granit, la pierre du pays, même s'il offre parfois, quelques instants récréatifs sur un bon bloc de calcaire !

Sculpture sur pierre

L'atelier ORTHANK animé par Mickaël RESTOIN est ouvert tout les samedis après-midi à Saint-Yriex-sous-Aixe, et propose des stages d'initiation à la sculpture ou à la taille de pierre dans une ambiance conviviale. Les pierres et les outils sont fournis (sauf les chaussures de sécurité) et chacun repart avec ses réalisations. Pour de plus amples renseignements, veuillez me contacter.

 

1/6

Pour plus d'info ...

  • facebook-square
  • flickr-square
  • Twitter Square