Destination Limousin !

March 2, 2020

Terre d'histoire et terre de patrimoine, le Limousin communique ! Comme une invitation à découvrir le patrimoine bâti et non bâti, nous avons orienté notre communication vers un tourisme culturel. Les passionnés d'histoire médiévale et de patrimoine historique sont nombreux. Depuis longtemps certaines pièces de l'histoire du Limousin ont une reconnaissance qui dépasse de loin les frontières de ce diocèse de Limoges du XIème siècle : les émaux qui sont conservés dans les plus grands musées du monde, la poésie des troubadours qui enchantent la mémoire collective, la musique polyphonique qui s'étudie, les sanctuaires de pèlerinages majeurs de St Léonard de Noblat et de St Martial de Limoges ...

 Présentoirs et flyers

 

Il faut communiquer en Limousin pour sensibiliser les acteurs du territoire et la population à son histoire et son patrimoine. En France et à l'international pour promouvoir une histoire médiévale loin des clichés et replacer Limoges et le Limousin aux carrefour d'influences artistiques et comme pôle de rayonnement culturel dès le Xème siècle.

 

Le mois derniers j'ai participé à la programmation de quatre reportages sur le Journal de 13h de TF1 sur le Limousin Médiéval. L'occasion de mettre en avant patrimoine et savoir-faire.

 

Partagez nos outils de communication !

 

Près de 30 000 passionnés suivent déjà notre page facebook du "Centre de la Culture du Limousin Médiéval", et notre site web www.limousin-medieval.com compte plus de 450 000 connections ! Une réussite qui ne demande qu'à grandir pour créer prochainement des évènements, des publications, des conférences ... avec nos partenaires institutionnels et privés.

 

Vous souhaitez des flyers, des marques pages pour contribuer à faire connaître notre initiative, alors contactez-nous sur limousinmedieval@gmail.com


Destination Limousin !

Please reload

Featured Posts

"Destination Limousin" à la radio !

March 13, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts

December 22, 2019

Please reload

Archive
Please reload