Les acteurs du patrimoine en Limousin

Suite aux quatre reportages de TF1 au journal de 13h, montés avec l'équipe de journalistes, vous avez été nombreux à manifester votre intérêt. Cette série est l'occasion de faire connaître une part du patrimoine Limousin bâti ou non et de promouvoir les savoir-faire encore en exercice par des artisans d'art sur le territoire.

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie et merci à l'ensemble des acteurs du patrimoine qui ont participé à cette promotion du territoire.

La Bibliothèque Municipale de Saint-Yrieix a ouvert ses portes à l'équipe de TF1 pour présenter la Bible romane conservée dans un pièce adaptée et libre d'accès au grand public.

L'artisan Christian VANDERLICK a présenté avec intérêt la fabrication des épées ...

Les propriétaires de la Commanderie de Lavaufranche ont accueilli les caméras pour manifester leur engagement dans la sauvegarde de l'édifice et auront l'occasion de communiquer sur les évènements ouverts au public dans l'année qui suit.

Le conservateur Nicolas VEDELAGO de la DRAC Nouvelle-Aquitaine a apporté son expertise scientifique pour appréhender au mieux la découverte de la châsse d'Ambazac.

La communauté de l'abbaye d'Aubazine a été disponible pour ouvrir les portes de cette abbaye cistercienne si bien conservée et promouvoir l'enluminure.

Je remercie encore l'ensemble des historiens, amateurs passionnés, accueillants, artisans et journalistes pour la qualité de leurs interventions. Au travers de ces femmes et ces hommes le patrimoine revit et se transmets.

Dans les mois à venir, continuons à communiquer, faire-vivre et valoriser le patrimoine et l'histoire du Limousin. C'est bien évidemment l'occasion de promouvoir le territoire, l'histoire et le patrimoine. Mais c'est aussi dynamiser une économie locale au travers d'un tourisme culturel de qualité et durable. Bien à Vous,

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square