25 000 abonnés !

May 24, 2018

Voilà après cinq années d'existence, notre page Facebook du "Centre de la Culture du Limousin Médiéval" enregistre ses 25 000 abonnés, une réussite ! Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir notre site puisque nous dépassons les 400 000 connections, une réussite !

 

Le challenge de cette initiative est bien de promouvoir le patrimoine du Limousin, de faire connaître des lieux, des objets et le patrimoine immatérielle comme la musique et la poésie. Je souhaitais, dès le début du projet, démontrer tout l'intérêt de ce patrimoine, sa capacité d'attractivité auprès du grand-public, son attrait pédagogique pour les scolaires, sa reconnaissance internationale. 

Vous êtes fidèles au rendez-vous en Limousin, en Nouvelle-Aquitaine, en France, en Europe et dans 52 pays. Passionnés, spécialistes, guide-conférenciers, élus, historiens, professeurs, ou citoyens curieux ... vous avez découvert ou redécouvert le Limousin. Depuis, nous échangeons avec certains sur des questions historiques, sur des propositions de lieux de visites et sur des projets. A chaque fois, j'ai au mieux répondu et je n'ai pas manqué de vous orienter vers des experts dans chaque domaine qui échappait à mes compétences. 

 

Toute cette activité est jusqu'alors bénévole et je finance mes recherches et le site internet avec mes propres deniers. Depuis huit ans je mène des démarches auprès des institutionnels pour leur démontrer l'intérêt touristique et économique pour le territoire de développer un véritable projet culturel autour du patrimoine médiéval. Ce projet a pour objectif la promotion de l'histoire et du patrimoine en fédérant les acteurs du tourisme et les scientifiques.  Pour mener à terme ce projet, pour réaliser des évènements, pour justifier de son existence, ce travail a besoin d'une reconnaissance et d'un budget de fonctionnement. Si pour l'instant l'accueil est resté sans réponse, gageons que des décisions seront prises dans les mois à venir.

 

Vous remerciant encore de votre fidélité et de votre curiosité !

Au plaisir de vous rencontrer, d'échanger et d'entendre vous suggestions,

Cordialement,

Alain PETIT

 

 

Please reload

Featured Posts

limousin-medieval.com à la rencontre des passionnés

June 23, 2015

1/6
Please reload

Recent Posts

December 22, 2019

January 28, 2019

Please reload

Archive