Une déception pour la valorisation du patrimoine Limousin

December 16, 2017

Depuis 5 ans vous connaissez mon site www.limousin-medieval.com . Malheureusement je viens de recevoir en recommandé une "Mise en demeure" de la part du Président de l'Université de Limoges sans aucun contact au préalable ! Un enseignant semble ne pas apprécier que je cite son travail. D'autre part les autres propos sont de pures allégations non-fondées sur un statut hypothétique de représentation que je me serais octroyé par rapport à l'Université de Limoges. Quel dommage de recevoir un recommandé alors que mon travail est bénévole (aucune rémunération) et que je suis ouvert à toute discussion. Enfin, le site et la page Facebook sont bien là pour promouvoir les travaux des historiens, les guides conférenciers, les privés et le patrimoine de notre territoire Limousin.

 

Décevant d'autant plus que depuis le début du projet, lors des échanges et les réunions avec la Région Limousin pour développer une action en faveur de la valorisation du patrimoine, l'Université a été présente. Il me semblait intéressant de créer une dynamique régionale avec cet acteur de la recherche et de l'enseignement historique, tout comme la DRAC, les musées, les Archives Départementales, les Sociétés Savantes et les acteurs du tourisme. J'ai présenté moi-même l'intérêt du projet aux professeurs du département histoire médiévale de Limoges (dont je suivais les cours) à l'époque afin de les impliquer dans cette dynamique. Depuis le début du projet je fais la promotion des colloques, conférences du département d'Histoire Médiévale de Limoges, et je ne manque pas de faire part des ouvrages des enseignants et des publications des Presses Universitaires de Limoges. Tout cela dans l'objectif de faire connaître le patrimoine et l'histoire du Limousin en France et à l'international.

 

Le courrier recommandé de "mise en demeure" de la part du Président de l'Université de Limoges, sans aucune discussion au préalable , reste donc une incompréhension.

 

Résultat, un peu de déception et quelques pages du site vont être en travaux j'en suis désolé ...

Please reload

Featured Posts

limousin-medieval.com à la rencontre des passionnés

June 23, 2015

1/6
Please reload

Recent Posts

December 22, 2019

January 28, 2019

Please reload

Archive
Please reload