Une valorisation en attente de reconnaissance !

August 1, 2017

Depuis plus de 8 années je développe le projet de valoriser le patrimoine et l'histoire du Limousin médiéval, persuadé que l'apogée de cette période est une piste pour dynamiser un tourisme culturel en Limousin et en Nouvelle-Aquitaine.

 

Le site www.limousin-medieval.com est une réussite avec plus de 280 000 connections, et des retours très intéressants ... Ce site marque l'intérêt pour le patrimoine Limousin, sa diversité et sa renommée mondiale pour les émaux et la poésie occitane par exemple.

 

La page Facebook du "Centre de la Culture du Limousin Médiéval" compte près de 24 000 abonnés et est une page de référence pour les passionnés d'histoire et pour les amoureux du Limousin ... Les abonnés viennent du monde entier et valide une fois de plus tout l'intérêt de multiplier les initiatives quant à une valorisation de ce patrimoine.

 

Reste que ce travail est une initiative personnelle qui va demander un soutien des Collectivités pour perdurer. De nombreuses pistes de collaboration avec les Musées, les Archives Départementales, les Universités de Limoges, Poitiers et de Bordeaux, les Sociétés savantes, et les Associations de Sauvegarde du patrimoine, sont engagées mais demandent une volonté politique pour être menées à bien. Un engagement des acteurs du patrimoine et du tourisme est nécessaire pour transformer l'essai ...

 

Ne passons pas à côté du succès !

Please reload

Featured Posts

"Destination Limousin" à la radio !

March 13, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts

December 22, 2019

Please reload

Archive
Please reload